samedi 28 avril 2012

Cupcakes Red Velvet et glaçage au fromage à la crème

J'adore faire des cupcakes! Les possibilités de saveur sont infinis. Mais, les classiques ont toujours la cote chez moi, surtout les Red Velvet! J'utilise une recette de Ricardo mais il les fait avec un glaçage à la meringue italienne. Je préfère, et de loin, les Red velvet avec un glaçage au fromage à la crème. Pour une couleur rouge plus éclatante, utilisez un colorant en gel. Moi, j'avais toute les couleurs disponibles, sauf le rouge. Je ne sais pas pourquoi... J'ai donc pris un colorant liquide, mais la couleur n'est pas vive.


Cupcakes Red Velvet


Ingrédients:

½ tasse lait de beurre
⅓ tasse huile de canola
2 oeufs
1 c. soupe vinaigre blanc
1 c. thé colorant en gel
1½ tasse farine tout usage
1¼ tasse sucre à glacer
2 c. thé cacao
1 c. thé bicarbonate de soude
Une pincée de sel

Préparation:

1. Placer la grille au centre du four.. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Disposer des caissettes en papier dans un moule à muffins de 12 cavités.
2. Dans un bol, mélanger le lait de beurre, l'huile, les oeufs, le vinaigre et le colorant. Réserver.
3. Au robot-culinaire, mélanger la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate et le sel. Ajouter les ingrédients liquides et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four de 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre.
5. Laisser refroidir.

Glaçage au fromage à la crème

Ingrédients:

250g. (1 paquet) fromage à la crème
⅓ tasse de beurre non salé, température de la pièce
1 c. thé essence vanille
2 tasse (ou plus, au goût) de sucre à glacer

Préparation:

1. Battre le fromage à la crème, le beurre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

2. Ajouter le sucre à glacer graduellement en le tamisant.

3. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et léger.

Libellés : ,

2 commentaires:

Blogger Gabrielle a dit...

OH! Mes cupcakes favoris de tous! C'est TE-LLE-MENT bon des red velvet! & je suis d'accord avec toi, le fromage à la crème all the way ;) Yummmmmmmmmmm :) J'aime ta couleur rouge moi! :P

9 mai 2012 à 10:21  
Anonymous RDV Cuisinautes a dit...

Olalala, une pure merveille ces cupcakes !!!

Au fait, sais-tu qu'il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?

RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !

On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.

A bientôt !

16 mai 2012 à 04:40  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil