jeudi 24 mai 2012

Poulet effiloché "Sweet Chili"

Après la sauce, voici ce à quoi elle était destinée. Un poulet cuit sur le barbecue avec le piquant et le sucré de cette magnifique chose qu'est la "sweet chili sauce". J'ai servie le tout dans un panini bien simple, mais ce n'était pas ce que j'avais en tête. Voir demain pour la suite sur ce thème :).


Poulet effiloché "Sweet Chili"

Ingrédients:

1 dos de poulet avec os, la peau retirée
1/3 tasse ketchup
2 c. soupe sauce tamari (ou soya)

Préparation:

Porter à ébullition la sauce, le ketchup et la sauce tamari dans un chaudron. Laisser mijoter 2 minutes. En mettre environ 1/4 tasse de côté pour badigeonner le poulet.

Préchauffer le barbecue à 400°F.

Placer le dos de poulet sur le grill et badigeonner de sauce. Faire cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit entièrement cuit. Pendant la cuisson, retourner souvent et enduire de sauce à chaque retournement.

Lorsque le poulet est cuit, le laisser refroifir quelques minutes puis, à l'aide de deux fourchettes, effilocher la viande.

Arroser la viande de la sauce restante (3/4 tasse) puis mélanger.


Libellés : ,

5 commentaires:

Blogger Gabrielle a dit...

Awww ça devait être si bon! Sucré et piquant miam, j'ai hâte de voir demain :)

24 mai 2012 à 18:50  
Blogger Lilipuce a dit...

Ça doit être terriblement bon un sandwich comme ça! J'aime tellement cette sauce sweet chili!

24 mai 2012 à 19:26  
Blogger Jessica a dit...

Je me vole une bouché de poulet à chaque fois que j'ouvre le frigo! Trop bon! Haha

24 mai 2012 à 19:31  
Blogger Esther B a dit...

Miam, ce sandwich devait être succulent!!

24 mai 2012 à 22:39  
Anonymous Rose C a dit...

Hi great reading your post

24 octobre 2021 à 22:44  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil