samedi 16 juin 2012

Confiture rhubarbe et fraise

Bon, je vous l'accorde, je n'ai rien inventé avec ce duo de fruits. Il y a de la rhubarbe sur le terrain de mes beaux-parents et j'avais encore des fraises au congélateur. Je devais les passer parce-que la saison des fraises du Québec est débutée. Cette recette ne donne que 2 pots de 250ml et un mini pot pour déguster tout-de-suite ;). Comme ce n'est pas beaucoup, je pourrai expérimenter d'autres saveurs avec la rhubarbe restante. Bon week-end à tous!


Confiture Rhubarde et fraise

Ingrédients:

300g rhubarbe
275g sucre
200g fraises

Préparation:

Couper la rhubarbe en petits dés et les mettre dans un bod ou une casserole. Ajouter le sucre et laisser macérer 12 heures.

12 heures plus tard: Passer au tamis le mélange et faire chauffer l'eau sucré qui en résulte environ 10 minutes.

Déposer une petite assiette au congélateur.

Couper les fraises en petits dés et ajouter les au sirop sucré. Ajouter aussi la rhubarbe. Laisser mijoter à feu moyen-doux durant 30 minutes. Au bout de ce temps, verser une cuillère sur l'assiette qui était placé au congélateur. Si le mélange se gélifie, c'est prêt. Sinon, laisser mijoter encore quelques minutes.

Mettre en pots stérilisés et laisser refroidir puis laisser au frigo. Si vous augmentez la recette, procédez selon la technique de "cannage".

Rendement: 2 pots de 250ml
Temps de macération: 12 heures
Temps de cuisson: 40 minutes ou plus

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger madame anne aux fourneaux a dit...

hummmm... j'adore... et ta photo est superbe en rouge et turquoise, très old fashion, j'adooooore ;))

17 juin 2012 à 07:50  
Blogger Jessica a dit...

Merci! Je dois avouer que je l'adore aussi ;)

18 juin 2012 à 06:37  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil