jeudi 7 juin 2012

Crème de champignons gourmet

Une bonne crème, sans crème. Parce-que la crème, on la garde pour le week-end! ;) Comme je suis souvent extravagante dans mes achats, j'ai acheté un IMMENSE bocal de champignons séchés. ( J'entend ma mère d'ici: T'ambitionnes pas un peu? ) Haha! Donc, je me suis donnée comme défi de TOUS les passer. Alors vous devriez en voir souvent passer par ici ...


Crème de champignon gourmet


Ingrédients:

¼ tasse champignons séchés, mélange forestier ou gourmet
¼ tasse eau
4 c. soupe beurre
2 échalottes francaises, hachées finement
4 c. soupe farine
1 tasse bouillon de boeuf
1½ tasse de lait
1½ tasse champignons blancs, finement tranchés
1 branche de thym
Sel et poivre, au goût


Préparation:

Mettre les champignons séchés et l'eau dans un bol. Laisser reposer au moins 20 minutes. Ensuite, les couper, en petits dés. Réserver les champignons et l'eau.

Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne et y faire suer les échalottes 3 minutes.

Combiner la farine en brassant à l'aide d'un fouet puis y verser le bouillon, l'eau des champignons et le lait, toujours en brassant, au fouet. Amener à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.

Ajouter les champignons et le thym et mijoter 10 minutes.

Rectifier l'assaisonnement.

Déguster avec un bon pain frais.

Portions: 4
Cuisson: 30 minutes

Libellés :

8 commentaires:

Blogger Melanie A. a dit...

Moi aussi j'ai acheté le même bocal... et il est encore presque plein!! J'ai une bonne idée maintenant quoi en faire.

7 juin 2012 à 13:04  
Blogger Lilipuce a dit...

Mmmmm une crème de champignons j'adore! C'est surement meilleur que la Campbell!

7 juin 2012 à 16:31  
Blogger madame anne aux fourneaux a dit...

Yummm!! Mais vraiment belle cette crème! ;)

7 juin 2012 à 21:11  
Blogger Mathieu a dit...

J'ai moi aussi acheter ce bocal et il est... presque plein aussi! Je découvre ton blog il est vraiment très bien, je t'ajoute de ce pas à mon blog roll! Est-ce que tu es la même Jessica Eagle du forum de RDQ?

12 juin 2012 à 15:28  
Blogger Jessica a dit...

Merci! Mathieu, non je ne suis pas la Jessica Eagle.

Je penses vraiment à consacrer une journée de la semaine à ce bocal de champignons sans fin. Je serai bien obligé de le passer ;)

12 juin 2012 à 18:00  
Anonymous CuisiCook.com a dit...

Une recette qui pourrait participer au nouveau concours de CuisiCook.com sur le thème des champignons, vous pourrez ainsi tenter de gagner des produits naturels haut de gamme! http://cuisicook.com/blog/2012/06/17/gagnez-des-produits-supersec/

22 juin 2012 à 16:42  
Blogger Nathalie a dit...

J'ai fait ta recette pour dîner et my god, elle est vraiment très très bonne!!!

Merci!

17 octobre 2012 à 12:39  
Blogger Jessica a dit...

Heureuse que tu aies aimée! Merci du commentaire :)

17 octobre 2012 à 17:05  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil