lundi 30 juillet 2012

Épis de maïs grillés, beurre de poivron rôti

Je suis de retour! Mon copain et moi avons pris quelques jours de vacances et cela a fait du bien! Que du resto et la cuisine de ma mère...MIAM! J'ai maintenant la tête remplie d'idée de recettes à essayer. Je suis comme ça, lorsque je goûte un plat au resto, j'essaie de mémoriser chaque goût afin de le recréer à la maison.

Durant ces vacances, je suis passée par Montréal. J'en ai profité pour aller au souk @  Juste pour rire. Vraiment, je suis resté bouche-bée devant autant d'originalité et de débrouillardise. Franchement, Bravo! Je voulais goûter à tout mais mon estomac ne voulait qu'une seule chose: le tacos Banh mi du camion Grumman 78. Il était délicieux! Pour plusieurs, il peut sembler petit, mais pour moi, à 3h PM, il était parfait.

Lors de notre retour à la maison, nous voulions une cuisine un petit peu plus légère, j'ai donc fait ce "blé d'inde" sur le grill. Sur le barbecue puisque le beau temps et la chaleur est enfin arrivé chez-nous!

J'aime le maïs... 2 ou 3 épis par année, pas plus. Voilà le pourquoi du beurre aromatisé et franchement, c'est une réussite. C'est bon!


Épis de maïs grillés, beurre de poivron rôti

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Rendement: 1 tasse de beurre

Ingrédients:

Épis de maïs (Selon le nombre de personnes)
1 tasse de beurre demi-sel ramolli
1 poivron rouge rôti (j'utilise ceux en pot)
1 c. thé sambal oelek
2 c. à soupe de ciboulette haché
Persil plat, haché
Fleur de sel

Préparation:

Préparer le beurre en mélangeant le beurre, le poivron, le sambal oelek et la ciboulette dans un robot culinaire.

Déposer le beurre sur une pellicule plastique et le rouler pour former un boudin. Nouer les extrémités de la pellicule pour enserrer le beurre à l'intérieur. Réfrigérer jusqu'à ce que le beurre soit bien dur. Ce beurre se conserve 3 ou 4 jours au frigo.

Préchauffer le barbecue.

Éplucher le maïs en repliant la pelure dans le bout. Enlever la barbe.

Faire griller le maïs 15 minutes en le tournant à l'occasion. Si la pelure brule, fermer le brûleur en dessous.

Étendre le beurre sur le maïs, mettre quelques grains de fleur de sel et du persil.






Libellés :

6 commentaires:

Blogger Kim a dit...

Il a l'air tellement bon ton épis de maïs. Moi, j'adore... je dois déjà en avoir mangé 5-6 fois en 3 semaines!

30 juillet 2012 à 17:41  
Blogger Esther B a dit...

Trop belles tes photos de maïs!! Par contre je n'ai jamais essayé sur le B.B.Q.!

Bon lundi:)

30 juillet 2012 à 17:54  
Blogger Melanie A. a dit...

Je ne suis pas très épis de maïs mais ton beurre pourrait me faire changer d'idée!

31 juillet 2012 à 06:25  
Blogger Jessica a dit...

Donc tu devrais essayer ce beurre, il fera changement ;)

31 juillet 2012 à 21:48  
Blogger Jessica a dit...

Merci! C'était la deuxième fois que je les cuits au B.B.Q. et je préfère à ceux bouillis, ça les rend plus sucrés.

31 juillet 2012 à 21:50  
Blogger Jessica a dit...

Donnes-moi des nouvelles si tu l'essaie ;)

31 juillet 2012 à 21:52  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil