samedi 14 juillet 2012

Mayonnaise aux jalapenos rôtis

Il semble que cela fait une éternité que je suis venue ici. Cette semaine a été très chargée et je dois vous avouer que la cuisine n'était vraiment pas notre priorité... Les soupes-sandwiches étaient à l'honneur à notre table.

La recette que je vous présente aujourd'hui a été pigée dans le blog Closet Cooking que je vous conseille fortement. Ce blog est rempli de recettes alléchantes et ses "grilled cheese" sont loin devant celui de notre enfance.

J'ai utilisé cette mayo dans un wrap au poulet-tomate et c'était... parfait! Vous pourrez l'utiliser aussi dans un burger pour ajouter un peu de piquant.


Mayonnaise aux jalapenos rôtis

Rendement: ½ tasse
Préparation: 15 min
Cuisson: 12 min

Ingrédients:

2 piments jalapeno
½ tasse mayonnaise
1 gousse d'ail
1 oignon vert
1 poignée de coriandre, au goût
1 lime, jus et zeste
Sel et poivre

Préparations:

  • Couper les piments dans le sens de la longueur. Les placer, côtés coupés vers le bas, sur une plaque avec papier parchemin.
  • Placer la plaque sur la grille la plus haute du four et griller jusqu'à ce que les piments soient noirs, environ 8 à 12 minutes.
  • Retirer les piments du four et les placer dans un sac refermable, style ziploc, pour 20 minutes.
  • Enlever la peau des piments.
  • Placer tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire en purée. Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur à main. Ajuster l'assaisonnement.
Source: Closet Cooking

4 commentaires:

Anonymous Stéphanie a dit...

Closet cooking est un blog que j'adore ! Et cette mayonnaise pimentée doit être terrible, je la garde sous le coude pour un burger, merci...

14 juillet 2012 à 10:30  
Blogger Jessica a dit...

Merci d'être passée et d'avoir laisséun commentaire, c'est apprécié. :)

14 juillet 2012 à 16:20  
Blogger Melanie A. a dit...

Elle a l'air sublime cette mayo! Je vais de ce pas jeter un œil à ce blogue, j'adore faire de nouvelles découvertes.

15 juillet 2012 à 07:35  
Blogger Gabrielle a dit...

J'avoue que ce blog est vraiment bien. & ta mayo est juste trop chouette. Maudit que c'est bon de la mayo maison dans des sandwichs! Surtout au jalapeno...miam :)

15 juillet 2012 à 10:36  

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil